Passer au contenu principal Passer au pied de page du site

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

QUICKLOOK - avril 2019

il y a 5 ans

Que s’est-il passé en avril ?

3,9%

S&P 500 INDEX

4,9%

EURO STOXX 50

1,9%

FTSE 100

4,4%

CAC 40

7,1%

DAX 30

2,3%

BEL 20

2,8%

FTSE MIB

3,6%

IBEX 35

1,7%

TOPIX

Grâce à la Fed - Les marchés américains sont remontés à leurs pics de l’automne dernier. Qui aurait cru à un tel renversement après le creux atteint la veille de Noël. Qu’est-ce qui a changé ? La Réserve fédérale américaine (Fed) a largement contribué à cet état d’esprit haussier. Au lieu des relèvements de taux initialement prévus, le marché estime maintenant que la Fed pourrait tout aussi bien baisser ses taux d’intérêt cette année. Or, c’est exactement ce genre de discours accommodant que les marchés actions veulent entendre.

Pieds et poings liés par les tarifs douaniers - Les résultats de Harley Davidson ont été durement touchés au premier trimestre, un revers que l’« aigle de Milwaukee » a directement mis sur le compte des droits à l’importation appliqués par l’Union européenne (UE). Après une année dominée par les droits de douane que les États-Unis ont imposés à leurs principaux partenaires commerciaux, nous constatons tout à coup que les sanctions fonctionnent dans les deux sens. En juin dernier, l’UE a relevé ses droits de douane sur un ensemble de marchandises importées, après la décision américaine d’imposer des taxes sur les importations d’acier et d’aluminium. Le président Trump, indigné, a tweeté que cette situation était « très injuste pour les États-Unis ».

Le smartphone à écran pliable - Le lancement aux États-Unis du téléphone Galaxy Fold de Samsung a été retardé. Les essais ont fait apparaître des problèmes avec l’écran pliable, notamment des fissures et des bosses. Les smartphones pliables passent pour être le prochain produit « indispensable ». Mais après les cas d’explosion du Galaxy Note 7 et compte tenu de son prix de près de 2 000 USD, Samsung ne peut pas se permettre d’approximation dans le lancement de ce produit. Pendant ce temps, les projets d’Apple prennent plus de temps à arriver à maturité et il est peu probable qu’un iPhone pliable apparaisse avant 2020.

 

Dernières Publications

The Monthly Review : Les “stories” du mois de...

Élections présidentielles aux États-Unis : les deux candidats toujours au coude-à-coude.
Chine : annonce de nouveaux plans de relance, d’autres mesures attendues.
Tesla : son fondateur, Elon Musk, voit l’avenir en grand avec de futurs projets d'IA.

Élections américaines : trop serrées pour se...

L’élection présidentielle américaine se tiendra le mardi 5 novembre. Les sondages montrent que l’actuelle vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump ne sont séparés que par une marge des plus étroites.

The Monthly Review : Les “stories” du mois de...

La Fed frappe fort avec une baisse de taux massive, les investisseurs ravis. OpenAI, développeur de ChatGPT, cherche de nouveaux fonds auprès des grosses pointures de la tech. Marché actions : l’Inde dépasse la Chine en termes d’actions disponibles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
Les cookies utilisés permettent une meilleure expérience de navigation sur ce site.
En savoir plus